Datenschutz und Haftungshinweise

Protection des données et informations sur la responsabilité

  

Déclaration de protection des données

La présente déclaration de protection des données vous explique le type, l'étendue et la finalité du traitement des données personnelles (ci-après dénommées "données") au sein de notre offre en ligne et des sites Web, fonctions et contenus associés ainsi que des présences en ligne externes, par exemple notre profil de médias sociaux (ci-après dénommés conjointement "offre en ligne"). En ce qui concerne les termes utilisés, tels que "traitement" ou "responsable", nous renvoyons aux définitions de l'art. 4 du Règlement européen sur la protection des données (RGPD).

  

Responsable

BPW Switzerland
Geschäftsstelle
Badenerstrasse 255
8003 Zürich

Telefon: 044 948 23 20
Mail: sekretariat@bpw.ch

 

Types de données traitées:

- Données d'inventaire (p. ex. noms, adresses).
- Coordonnées (p. ex., courriel, numéros de téléphone).
- Données sur le contenu (p. ex., saisie de texte, photographies, vidéos).
- Données sur l'utilisation (p. ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès).
- Méta/données de communication (p. ex. informations sur l'appareil, adresses IP).

 

  

Catégories de personnes concernées

Les visiteurs et utilisateurs de l'offre en ligne (ci-après dénommés "utilisateurs").

  

Finalité du traitement

- Mise à disposition de l'offre en ligne, de ses fonctions et de ses contenus.
- Répondre aux demandes de contact et communiquer avec les utilisateurs.
- Mesures de sécurité.
- Mesure de l'étendue de mesure/marketing

  

Termes utilisés

"Par données à caractère personnel", on entend toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée "personne concernée") ; une personne physique identifiable est une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par attribution à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne (par exemple un cookie) ou à une ou plusieurs caractéristiques particulières exprimant l'identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

"Traitement" : toute opération ou série d'opérations effectuées avec ou sans l'aide de procédures automatisées en rapport avec des données à caractère personnel. Le terme va très loin et couvre pratiquement toutes les manipulations de données.

"Pseudonymisation" : le traitement de données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne peuvent plus être attribuées à une personne donnée sans l'utilisation d'informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et fassent l'objet de mesures techniques et organisationnelles visant à garantir que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

"Par profilage", on entend tout traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects de la personnalité d'une personne physique, notamment pour analyser ou prévoir des aspects relatifs à la performance au travail, à la situation économique, à la santé, aux préférences personnelles, aux intérêts, à la fiabilité, au comportement, à la localisation ou à la réinstallation de cette personne physique.

"Responsable" : la personne physique ou morale, l'autorité, l'institution ou tout autre organe qui, seul ou conjointement avec d'autres, décide des finalités et des moyens de traitement des données à caractère personnel.

"Sous-traitant" : une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou un autre organe traitant des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.

  

Bases juridiques applicables

Conformément à l'art. 13 GDPR , nous vous informons de la base légale de notre traitement des données. Si la base juridique n'est pas mentionnée dans la déclaration de protection des données, les dispositions suivantes s'appliquent : La base légale pour l'obtention des autorisations est l'art. 6 al. 1 lit. a et l'art. 7 GDPR , la base légale pour le traitement pour l'exécution de nos services et l'exécution de mesures contractuelles ainsi que pour répondre aux demandes est l'art. 6 al. 1 lit. b GDPR , la base légale pour le traitement pour remplir nos obligations légales est l'art. 6 al. 1 lit. c GDPR , et la base légale pour le traitement pour la protection de nos intérêts légitimes est l'art. 6 al. 1 lit. f GDPR . f GDPR . Si les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique exigent le traitement de données à caractère personnel, l'article 6, paragraphe 1, point d), de l' GDPR sert de base juridique.

  

Mesures de sécurité

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de protection approprié au risque, en tenant compte de l'état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de l'étendue, des circonstances et des finalités du traitement, ainsi que de la probabilité différente d'occurrence et de la gravité du risque pour les droits et libertés des personnes physiques, conformément à l'art. 32 GDPR.

Ces mesures comprennent notamment la garantie de la confidentialité, de l'intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l'accès physique aux données, ainsi que l'accès, la saisie, la transmission, la sécurité de la disponibilité et sa séparation. En outre, nous avons établi des procédures pour garantir l'exercice des droits des personnes concernées, l'effacement des données et la réaction en cas de mise en danger des données. En outre, nous tenons déjà compte de la protection des données personnelles lors du développement ou de la sélection du matériel, des logiciels et des procédures, conformément au principe de la protection des données par le biais de la conception technologique et des préréglages conviviaux en matière de protection des données (art. 25 GDPR).

  

Coopération avec les transformateurs sous contrat et les tiers

Si nous divulguons des données à d'autres personnes et sociétés (sous-traitants ou tiers) dans le cadre de notre traitement, que nous leur transmettons ou leur donnons accès aux données, cela ne peut se faire que sur la base d'une autorisation légale (par exemple, si une transmission des données à des tiers, tels que les prestataires de services de paiement, conformément à l'art. 6, al. 1, let. b GDPR pour l'exécution du contrat est nécessaire), si vous y avez consenti, si une obligation légale le prévoit ou sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, lorsque vous utilisez des agents, hôtes web, etc.).

Si nous confions à des tiers le traitement des données sur la base d'un "contrat de traitement des commandes", nous le faisons sur la base de l'art. 28 GDPR.

  

Transferts vers des pays tiers

Si nous traitons des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne (UE) ou de l'Espace économique européen (EEE)) ou si cela se produit dans le cadre de l'utilisation de services de tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à des tiers, cela n'a lieu que si cela se produit pour l'exécution de nos obligations (pré)contractuelles, sur la base de votre consentement, sur la base d'une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Sous réserve d'autorisations légales ou contractuelles, nous traitons ou laissons les données dans un pays tiers uniquement si les exigences particulières des articles 44 DGPR et suivants sont respectées . Cela signifie, par exemple, que le traitement est effectué sur la base de garanties spéciales, telles que la détermination officiellement reconnue d'un niveau de protection des données correspondant à l'UE (par exemple, pour les États-Unis, par le "Privacy Shield") ou le respect d'obligations contractuelles spéciales officiellement reconnues ("clauses contractuelles types").

  

Droits des personnes concernées

Vous avez le droit de demander la confirmation du traitement des données concernées et de demander des informations sur ces données ainsi que d'autres informations et une copie des données conformément à l'art. 15 GDPR.

C'est ce qu'ils ont fait. Conformément à l'article 16 du règlement GDPR, vous avez le droit de demander le traitement des données vous concernant ou la rectification de données inexactes vous concernant.

Conformément à l'art. 17 GDPR, vous avez le droit d'exiger que les données pertinentes soient effacées immédiatement ou, alternativement, d'exiger une restriction sur le traitement des données conformément à l'art. 18 GDPR.

Vous avez le droit de demander que les données vous concernant que vous nous avez fournies soient reçues conformément à l'art. 20 GDPR et de demander leur transmission à d'autres personnes responsables.

Conformément à l'art. 77 GDPR, ils ont également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente.

  

Droit de révocation

Vous avez le droit de révoquer les autorisations accordées conformément à l'art. 7 al. 3 GDPR avec effet futur.

  

Droit de contestation

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement futur des données vous concernant conformément à l'art. 21 GDPR. L'opposition peut être formée notamment à l'encontre de la transformation à des fins de marketing direct.

  

Cookies et droit d'opposition dans la publicité directe

Les "cookies" sont de petits fichiers qui sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur. Différentes données peuvent être stockées dans les cookies. Un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un utilisateur (ou le dispositif sur lequel le cookie est stocké) pendant ou après sa visite sur une offre en ligne. Les cookies temporaires, ou "cookies de session" ou "cookies transitoires", sont des cookies qui sont supprimés après qu'un utilisateur quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Dans un tel cookie, par exemple, le contenu d'un panier d'achat dans une boutique en ligne ou un statut de connexion peut être stocké. Les cookies sont appelés "permanents" ou "persistants" et restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être sauvegardé lorsque les utilisateurs le visitent après plusieurs jours. De même, les intérêts des utilisateurs utilisés à des fins de mesure de distance ou de marketing peuvent être stockés dans un tel cookie. Les "cookies tiers" sont des cookies proposés par des fournisseurs autres que la personne responsable de l'exploitation de l'offre en ligne (sinon, s'il s'agit uniquement de ses cookies, ils sont appelés "cookies de première partie").

Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et clarifier cela dans le cadre de notre déclaration de protection des données.

Si l'utilisateur ne souhaite pas que des cookies soient stockés sur son ordinateur, il lui est demandé de désactiver l'option correspondante dans les paramètres système de son navigateur. Les cookies stockés peuvent être supprimés dans les paramètres du système du navigateur. L'exclusion des cookies peut conduire à des restrictions fonctionnelles de cette offre en ligne.

Une objection générale à l'utilisation de cookies utilisés à des fins de marketing en ligne peut être déclarée pour de nombreux services, notamment dans le cas du tracking, via le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site de l'UE http://www.youronlinechoices.com/. De plus, le stockage des cookies peut être réalisé en les désactivant dans les paramètres du navigateur. Veuillez noter que dans ce cas, toutes les fonctions de cette offre en ligne ne peuvent pas être utilisées.

  

Suppression des données

Les données que nous traitons seront effacées ou leur traitement limité conformément aux articles 17 et 18 de la GDPR. Sauf mention expresse dans la présente déclaration de protection des données, les données stockées par nos soins seront effacées dès qu'elles ne sont plus nécessaires à l'usage auquel elles sont destinées et que l'effacement n'entre pas en conflit avec les obligations légales de stockage. Si les données ne sont pas effacées parce qu'elles sont nécessaires à d'autres fins légalement autorisées, leur traitement est limité. Cela signifie que les données sont bloquées et non traitées à d'autres fins. Cela s'applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.

  

Traitement des affaires

En outre, nous traitons
- Données de contrat (par exemple, objet du contrat, période d'échéance, catégorie de client).
- Données de paiement (par ex. coordonnées bancaires, historique des paiements)
de nos clients, prospects et partenaires commerciaux dans le but de fournir des services contractuels, des services et une assistance à la clientèle, du marketing, de la publicité et des études de marché.

  

Traitement des commandes dans la boutique en ligne et compte client

Nous traitons les données de nos clients dans le cadre des processus de commande dans notre boutique en ligne afin de leur permettre de sélectionner et de commander les produits et services sélectionnés, ainsi que leur paiement et leur livraison, ou leur exécution.

Les données traitées comprennent les données d'inventaire, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement et les personnes concernées par le traitement comprennent nos clients, les parties intéressées et d'autres partenaires commerciaux. Le traitement a lieu dans le but de fournir des services contractuels dans le cadre de l'exploitation d'une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et des services à la clientèle. Nous utilisons des cookies de session pour stocker le contenu du panier d'achat et des cookies permanents pour stocker l'état de connexion.

Le traitement est effectué sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. b (exécution des processus de commande) et c (archivage légalement requis) GDPR. Les informations marquées comme nécessaires sont nécessaires à l'établissement et à l'exécution du contrat. Nous ne divulguons les données à des tiers que dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre d'autorisations légales et d'obligations envers les conseillers juridiques et les autorités. Les données ne seront traitées dans des pays tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat (par exemple, à la demande du client lors de la livraison ou du paiement).

Les utilisateurs peuvent éventuellement créer un compte utilisateur, notamment en consultant leurs commandes. Au cours du processus d'inscription, les informations requises seront communiquées aux utilisateurs. Les comptes utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Si les utilisateurs ont résilié leur compte d'utilisateur, leurs données seront supprimées en ce qui concerne le compte d'utilisateur, sous réserve que leur stockage est nécessaire pour des raisons commerciales ou fiscales conformément à l'art. 6, al. 1, let. 1, let. c GDPR. Les données dans le compte client restent jusqu'à leur suppression avec archivage ultérieur dans le cas d'une obligation légale. Il appartient aux utilisateurs de sauvegarder leurs données avant la fin du contrat s'ils ont donné un préavis de résiliation.

Lors de l'enregistrement, du réenregistrement et de l'utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l'adresse IP et l'heure de l'action de l'utilisateur. Les données sont stockées sur la base de nos intérêts légitimes ainsi que de la protection de l'utilisateur contre les abus et autres utilisations non autorisées. La transmission de ces données à des tiers n'a pas lieu en principe, à moins qu'elle ne soit nécessaire à la poursuite de nos revendications ou qu'il existe une obligation légale selon l'art. 6 Abs. 1 lit. c GDPR.

La suppression a lieu après l'expiration de la garantie légale et des obligations comparables, la nécessité de stockage des données est réexaminée tous les trois ans ; dans le cas des obligations légales d'archivage, la suppression a lieu après leur expiration (fin du droit commercial (6 ans) et du droit fiscal (10 ans) obligation de stockage).

  

Services contractuels

Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et des parties intéressées ainsi que d'autres clients, clients, clients, clients, clients ou partenaires contractuels (uniformément appelés " partenaires contractuels ") conformément à l'art. 6 al. 1 let. b. b. GDPR pour leur fournir nos services contractuels ou précontractuels. Les données traitées ici, le type, l'étendue et la finalité du traitement, ainsi que la nécessité de leur traitement, sont déterminés par la relation contractuelle sous-jacente.

Les données traitées comprennent les données de base de nos partenaires contractuels (p. ex. noms et adresses), les données de contact (p. ex. adresses e-mail et numéros de téléphone) ainsi que les données contractuelles (p. ex. services utilisés, contenu du contrat, communication contractuelle, noms des personnes de contact) et les données de paiement (p. ex. coordonnées bancaires, historique des paiements).

Nous ne traitons pas de catégories particulières de données personnelles, à moins qu'elles ne fassent partie d'un traitement commandé ou contractuel.

Nous traitons les données qui sont nécessaires pour justifier et exécuter les services contractuels et soulignons la nécessité de leur divulgation, à moins que cela ne soit évident pour les partenaires contractuels. La divulgation à des personnes ou sociétés externes n'est faite que si elle est requise dans le cadre d'un contrat. Lors du traitement des données qui nous sont fournies dans le cadre d'une commande, nous agissons conformément aux instructions du client et aux exigences légales.

Lors de l'utilisation de nos services en ligne, nous pouvons stocker l'adresse IP et la durée de l'action de l'utilisateur. Ces données sont stockées sur la base de nos intérêts légitimes ainsi que des intérêts des utilisateurs dans la protection contre les abus et autres utilisations non autorisées. En principe, ces données ne seront pas transmises à des tiers, à moins qu'il ne soit nécessaire de faire valoir nos droits conformément à l'art. 6 al. 1 let. f. f. GDPR est nécessaire ou il existe une obligation légale conformément à l'art. 6, al. 1, let. c. c. GDPR .

Les données seront effacées si elles ne sont plus nécessaires à l'exécution d'obligations de diligence contractuelles ou légales ou au traitement d'une garantie ou d'obligations comparables, la nécessité de conserver les données étant vérifiée tous les trois ans ; dans tous les autres cas, les obligations légales de conservation s'appliquent.

  

Administration, comptabilité financière, organisation du bureau, gestion des contacts.

Nous traitons les données dans le cadre de tâches administratives ainsi que dans le cadre de l'organisation de notre entreprise, de la comptabilité financière et du respect des obligations légales, par exemple l'archivage. Nous traitons les mêmes données que celles que nous traitons dans le cadre de la prestation de nos services contractuels. Les bases de traitement sont l'art. 6, al. 1, let. c. c. GDPR, Art. 6 para. 1 lit. f. f. GDPR. Les clients, les prospects, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site Web sont affectés par le traitement. Le but et notre intérêt dans le traitement réside dans l'administration, la comptabilité financière, l'organisation du bureau, l'archivage des données, donc les tâches qui servent à la maintenance de nos activités commerciales, la perception de nos tâches et la fourniture de nos services. La suppression des données relatives aux services contractuels et à la communication contractuelle correspond aux informations fournies dans le cadre de ces activités de traitement.

Nous divulguons ou transmettons des données aux autorités fiscales, aux consultants, tels que les conseillers fiscaux ou les auditeurs, ainsi qu'à d'autres bureaux d'honoraires et prestataires de services de paiement.

En outre, nous enregistrons des informations sur les fournisseurs, organisateurs d'événements et autres partenaires commerciaux sur la base de nos intérêts commerciaux, par exemple dans le but d'établir un contact à une date ultérieure. Nous enregistrons ces données, qui sont principalement liées à l'entreprise, en permanence.

  

Analyses d'affaires et études de marché

Afin d'exploiter notre entreprise de manière économique, d'être en mesure de reconnaître les tendances du marché, les souhaits des parties contractantes et des utilisateurs, nous analysons les données dont nous disposons pour les processus commerciaux, les contrats, les demandes de renseignements, etc. Nous traitons les données d'inventaire, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement, les données d'utilisation, les métadonnées sur la base de l'art. 6, al. 1, let. f. f. GDPR, dont les personnes concernées sont les partenaires contractuels, les parties intéressées, les clients, les visiteurs et les utilisateurs de notre offre en ligne.

Les analyses sont effectuées à des fins d'évaluations économiques, de marketing et d'études de marché. Nous pouvons prendre en compte les profils des utilisateurs enregistrés avec des informations, par exemple sur les services qu'ils ont utilisés. Les analyses nous servent à augmenter la convivialité, l'optimisation de notre offre et l'efficacité économique. Les analyses nous servent seules et ne sont pas divulguées à l'extérieur, à moins qu'il ne s'agisse d'analyses anonymes avec des valeurs agrégées.

Si ces analyses ou profils sont personnels, ils seront supprimés ou rendus anonymes à la résiliation de l'utilisateur, sinon deux ans après la conclusion du contrat. Pour le reste, les analyses macroéconomiques et les déterminations des tendances générales sont préparées de manière anonyme dans la mesure du possible.

  

Prestation de nos services statutaires et commerciaux

Nous traitons les données de nos membres, sympathisants, parties intéressées, clients ou autres personnes conformément à l'art. 6, al. 1, let. b. b. GDPR, si nous leur offrons des services contractuels ou si nous devenons actifs dans le cadre d'une relation d'affaires existante, par exemple avec des membres, ou si nous sommes nous-mêmes bénéficiaires de services et d'avantages. Pour le reste, nous traitons les données des personnes concernées conformément à l'art. 6, al. 1, let. f. f. GDPR sur la base de nos intérêts légitimes, par exemple lorsqu'il s'agit de tâches administratives ou de relations publiques.

Les données traitées ici, le type, l'étendue, la finalité et la nécessité de leur traitement sont déterminés par la relation contractuelle sous-jacente. En principe, cela comprend les données d'inventaire et les données de base des personnes (par ex. nom, adresse, adresse, etc.), ainsi que les données de contact (par ex. adresse e-mail, téléphone, etc.), les données contractuelles (par ex. services utilisés, contenus et informations fournies, noms des personnes de contact) et si nous offrons des services ou produits payants, les données de paiement (par ex. coordonnées bancaires, historique des paiements, etc.).

Nous supprimons les données qui ne sont plus nécessaires à la réalisation de nos objectifs statutaires et commerciaux. Celle-ci est déterminée en fonction des tâches et des relations contractuelles respectives. Dans le cas d'un traitement commercial, nous conservons les données aussi longtemps qu'elles peuvent être pertinentes pour les transactions commerciales ainsi qu'en ce qui concerne les obligations de garantie ou de responsabilité. La nécessité de conserver les données est réexaminée tous les trois ans ; à tous les autres égards, les obligations légales de conservation s'appliquent.

  

Fonction d'enregistrement

Les utilisateurs peuvent créer un compte utilisateur. Dans le cadre de l'enregistrement, les données obligatoires requises sont communiquées aux utilisateurs et traitées sur la base de l'art. 6 al. 1 lettre b GDPR dans le but de fournir le compte d'utilisateur. Les données traitées comprennent notamment les informations de connexion (nom, mot de passe et adresse e-mail). Les données saisies lors de l'inscription seront utilisées dans le but d'utiliser le compte utilisateur et sa finalité.

Les utilisateurs peuvent être informés par courrier électronique des informations relatives à leur compte d'utilisateur, telles que les modifications techniques. Si les utilisateurs ont annulé leur compte d'utilisateur, leurs données seront supprimées en ce qui concerne le compte d'utilisateur, sous réserve d'une obligation légale de conservation. Il appartient aux utilisateurs de sauvegarder leurs données avant la fin du contrat s'ils ont donné un préavis de résiliation. Nous sommes en droit de supprimer irrémédiablement toutes les données d'utilisateur stockées pendant la durée du contrat.

Dans le cadre de l'utilisation de nos fonctions d'enregistrement et de connexion ainsi que de l'utilisation du compte utilisateur, nous enregistrons l'adresse IP et la durée de l'action de l'utilisateur. Les données sont stockées sur la base de nos intérêts légitimes ainsi que de la protection de l'utilisateur contre les abus et autres utilisations non autorisées. La transmission de ces données à des tiers n'a pas lieu en principe, à moins qu'il ne soit nécessaire de faire valoir nos droits ou qu'il existe une obligation légale conformément à l'art. 6 al. 1 lit. c GDPR. Les adresses IP sont anonymisées ou supprimées au plus tard au bout de 7 jours.

  

Commentaires et contributions

Si les utilisateurs laissent des commentaires ou d'autres contributions, leurs adresses IP peuvent être utilisées sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l'art. 6 (1) (f). GDPR pendant 7 jours. Ceci a lieu pour notre sécurité, si quelqu'un laisse des contenus illégaux dans les commentaires et les contributions (insultes, propagande politique interdite, etc.). Dans ce cas, nous pouvons être poursuivis nous-mêmes pour le commentaire ou la contribution et sommes donc intéressés par l'identité de l'auteur.

En outre, nous nous réservons le droit, sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6, al. 1, let. f. f. GDPR pour traiter les informations des utilisateurs pour la détection des spams.

Sur la même base juridique, nous nous réservons le droit, dans le cas d'enquêtes, de stocker les adresses IP des utilisateurs pendant leur durée et d'utiliser des cookies pour éviter les votes multiples.

Les données fournies dans le cadre des commentaires et des contributions seront stockées de manière permanente par nous jusqu'à ce que l'utilisateur s'y oppose.

  

Souscription des commentaires

Les utilisateurs peuvent s'abonner aux commentaires de suivi avec leur consentement, conformément à l'art. 6 al. 1 lit. a GDPR. Les utilisateurs recevront un courriel de confirmation pour vérifier qu'ils sont le propriétaire de l'adresse électronique qu'ils ont entrée. Les utilisateurs peuvent se désabonner des abonnements aux commentaires en cours à tout moment. L'e-mail de confirmation contiendra des informations sur les options d'annulation. Dans le but de fournir une preuve du consentement de l'utilisateur, nous enregistrons le moment de l'enregistrement ainsi que l'adresse IP des utilisateurs et supprimons ces informations lorsque les utilisateurs se désabonnent de l'abonnement.

Vous pouvez annuler la réception de notre abonnement à tout moment, c'est-à-dire révoquer votre consentement. Nous pouvons conserver les adresses électroniques que nous avons désabonnées pendant trois ans au maximum sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer afin de pouvoir prouver un consentement donné au préalable. Le traitement de ces données est limité à la finalité d'une éventuelle défense contre les réclamations. Une demande individuelle d'annulation est possible à tout moment, à condition que l'existence antérieure d'un consentement soit confirmée.

 

Contactant

Lorsque vous nous contactez (par ex. via le formulaire de contact, e-mail, téléphone ou médias sociaux), les données de l'utilisateur sont traitées pour le traitement de la demande de contact et son traitement conformément à l'art. 6 al. 1 lit. b) GDPR. Les informations sur les utilisateurs peuvent être stockées dans un système de gestion de la relation client (" système CRM ") ou dans une organisation de demande comparable.

Nous supprimons les demandes si elles ne sont plus nécessaires. Nous revoyons cette exigence tous les deux ans ; les obligations légales en matière d'archivage s'appliquent également.

  

Newsletter - mesure du succès

Les newsletters contiennent un "web-beacon", c'est-à-dire un fichier de la taille d'un pixel qui est téléchargé depuis notre serveur lors de l'ouverture de la newsletter ou, si nous utilisons un prestataire de services d'expédition, depuis le serveur de qui. Dans le cadre de cette récupération, des informations techniques, telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l'heure de récupération sont initialement collectées.

Ces informations sont utilisées pour améliorer techniquement les services basés sur les données techniques ou les groupes cibles et leur comportement de lecture en fonction de leur localisation (qui peut être déterminée à l'aide de l'adresse IP) ou des temps d'accès. Les enquêtes statistiques permettent également de déterminer si les bulletins d'information sont ouverts, quand ils sont ouverts et quels liens sont cliqués. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées aux destinataires individuels de la newsletter. Toutefois, nous ne nous efforçons pas d'observer les utilisateurs individuels, pas plus que le fournisseur de services de transport maritime, le cas échéant. Les évaluations nous servent beaucoup plus à reconnaître les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter nos contenus à eux ou à envoyer des contenus différents selon les intérêts de nos utilisateurs.

Une révocation séparée de la mesure du succès n'est malheureusement pas possible, dans ce cas, l'abonnement complet à la newsletter doit être annulé.

  

Hosting et envoi de courriels

Les services d'hébergement que nous utilisons servent à fournir les services suivants : Services d'infrastructure et de plate-forme, capacité informatique, espace de stockage et services de base de données, livraison de courriels, services de sécurité et services de maintenance technique que nous utilisons pour exploiter cette offre en ligne.

Nous ou notre hébergeur traitons les données d'inventaire, les données de contact, les données de contenu, les données contractuelles, les données d'utilisation, les métadonnées et les données de communication des clients, des parties intéressées et des visiteurs de cette offre en ligne sur la base de nos intérêts légitimes dans une mise à disposition efficace et sûre de cette offre en ligne conformément à l'art. 6, al. 1, let. f GDPR en liaison avec. Art. 28 GDPR (conclusion du contrat de traitement des commandes).

  

Collecte des données d'accès et des fichiers journaux

Nous, ou notre hébergeur, collectons les données suivantes sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l'art. 6, al. 1, let. f. 1, let. f. Données GDPR sur chaque accès au serveur sur lequel ce service est situé (fichiers journaux du serveur). Les données d'accès comprennent le nom du site Web consulté, le fichier, la date et l'heure de l'accès, le volume de données transférées, la notification de l'accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d'exploitation de l'utilisateur, l'URL de référence (la page visitée précédemment), l'adresse IP et le fournisseur demandeur.

Les informations du fichier journal sont stockées pendant un maximum de 7 jours pour des raisons de sécurité (par exemple pour enquêter sur les abus ou les fraudes) et sont ensuite supprimées. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression jusqu'à ce que l'incident en question ait été définitivement élucidé.

  

Présence en ligne dans les médias sociaux

Nous maintenons des présences en ligne au sein des réseaux sociaux et des plates-formes afin de communiquer avec les clients actifs, les parties intéressées et les utilisateurs et de les informer sur nos services. Lors de l'accès aux réseaux et plates-formes respectifs, les conditions générales et les directives de traitement des données de leurs opérateurs respectifs s'appliquent.

Sauf indication contraire dans notre politique de confidentialité, nous traitons les données des utilisateurs qui communiquent avec nous sur les réseaux sociaux et les plateformes, par exemple en écrivant des articles sur nos sites Web ou en nous envoyant des messages.

  

Intégration de services et de contenus de tiers

Dans le cadre de notre offre en ligne, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d'aucune sorte basée sur nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt dans l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6 al. 1 let. f. f.). GDPR) des offres de contenus ou de services de tiers pour intégrer leurs contenus et services, tels que des vidéos ou des polices de caractères (ci-après uniformément appelés "contenus").

Cela présuppose toujours que les fournisseurs tiers de ce contenu perçoivent l'adresse IP des utilisateurs, car sans l'adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer le contenu à leur navigateur. L'adresse IP est donc nécessaire pour l'affichage de ce contenu. Nous nous efforçons de n'utiliser que les contenus dont les fournisseurs respectifs n'utilisent l'adresse IP que pour la livraison des contenus. Les fournisseurs tiers peuvent également utiliser ce que l'on appelle des pixel tags (graphiques invisibles, également appelés "web beacons") à des fins statistiques ou marketing. Les "Pixel tags" peuvent être utilisés pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site Web. Les informations pseudonymes peuvent également être stockées dans des cookies sur l'appareil de l'utilisateur et peuvent inclure des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites Web de référence, le temps de visite et d'autres informations sur l'utilisation de notre offre en ligne, ainsi que des liens vers ces informations provenant d'autres sources.

  

Youtube

Nous intégrons les vidéos de la plateforme "YouTube" du fournisseur Google LLC, 1600 Amphithéâtre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Politique de confidentialité : https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out: https://adssettings.google.com/authenticated.

  

Google Fonts

Nous intégrons les polices ("Google Fonts") du fournisseur Google LLC, 1600 Amphithéâtre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Déclaration de protection des données: https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out: https://adssettings.google.com/authenticated.

  

Google ReCaptcha

Nous intégrons la fonction de reconnaissance des robots, par exemple pour les entrées dans les formulaires en ligne ("ReCaptcha") du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Déclaration de protection des données: https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out: https://adssettings.google.com/authenticated.

  

Google Maps

Nous intégrons les cartes du service "Google Maps" du fournisseur Google LLC, 1600 Amphithéâtre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Les données traitées peuvent inclure en particulier les adresses IP et les données de localisation des utilisateurs, qui ne sont toutefois pas collectées sans leur consentement (en règle générale dans le cadre des paramètres de leurs appareils mobiles). Les données peuvent être traitées aux États-Unis. Déclaration de protection des données: https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out: https://adssettings.google.com/authenticated.

  

Utilisation des Plugins sociaux Facebook

Sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6 al. 1 let. f. f.). GDPR) Social Plugins ("Plugins") du réseau social facebook.com, qui est exploité par Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande ("Facebook"). Les plugins peuvent afficher des éléments d'interaction ou du contenu (par exemple des vidéos, des graphiques ou des contributions textuelles) et sont identifiés par l'un des logos Facebook (blanc "f" sur une tuile bleue, les termes "like", "like" ou un signe "thumbs up") ou sont marqués avec l'ajout "Facebook Social Plugin". La liste et l'apparence des Plugins sociaux Facebook peuvent être consultés ici.https://developers.facebook.com/docs/plugins/.

Facebook est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi la garantie de se conformer à la législation européenne sur la protection des données. (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active).

Lorsqu'un utilisateur appelle une fonction de cette offre en ligne qui contient un tel plugin, son appareil établit une connexion directe aux serveurs Facebook. Le contenu du plugin est transmis par Facebook directement à l'appareil de l'utilisateur et intégré dans l'offre en ligne. Les données traitées peuvent être utilisées pour créer des profils d'utilisateur. Nous n'avons donc aucune influence sur la quantité de données que Facebook collecte à l'aide de ce plugin et nous informons les utilisateurs en fonction de notre niveau de connaissance.

En intégrant les plugins, Facebook reçoit l'information qu'un utilisateur a appelé la page correspondante de l'offre en ligne. Si l'utilisateur est connecté à Facebook, Facebook peut attribuer la visite à son compte Facebook. Lorsque les utilisateurs interagissent avec les plugins, par exemple en appuyant sur le bouton J'aime ou en publiant un commentaire, l'information est envoyée directement de votre appareil à Facebook et y est stockée. Si un utilisateur n'est pas membre de Facebook, il est toujours possible pour Facebook d'obtenir et de stocker son adresse IP. Selon Facebook, seule une adresse IP anonyme est stockée en Allemagne.

L'objet et la portée de la collecte de données, du traitement ultérieur et de l'utilisation des données par Facebook, ainsi que les droits et les options de paramétrage pertinents pour la protection de la vie privée des utilisateurs, se trouvent dans les informations sur la protection des données de Facebook.https://www.facebook.com/about/privacy/.

Si un utilisateur est membre de Facebook et qu'il ne souhaite pas que Facebook recueille des données le concernant via cette offre en ligne et qu'il établisse un lien avec ses données d'adhésion stockées sur Facebook, il doit se déconnecter de Facebook avant d'utiliser notre offre en ligne et supprimer ses cookies. D'autres paramètres et objections à l'utilisation des données à des fins publicitaires sont possibles dans les paramètres du profil Facebook : https://www.facebook.com/settings?tab=ads ou via la page américaine http://www.aboutads.info/choices/ ou la page de l'UE http://www.youronlinechoices.com/. Les réglages sont indépendants de la plate-forme, c'est-à-dire qu'ils s'appliquent à tous les appareils, tels que les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles.

  

Twitter

Les fonctions et le contenu du service Twitter, offert par Twitter Inc, 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA, peuvent être intégrés dans notre offre en ligne. Il peut s'agir, par exemple, de contenus tels que des images, des vidéos ou des textes et des boutons avec lesquels les utilisateurs peuvent partager le contenu de cette offre en ligne dans Twitter.
Si les utilisateurs sont membres de la plateforme Twitter, Twitter peut assigner l'appel des contenus et fonctions ci-dessus aux profils des utilisateurs. Twitter est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi la garantie de se conformer à la législation européenne sur la protection des données. (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TORzAAO&status=Active). Déclaration de protection des données: https://twitter.com/de/privacy, Opt-Out: https://twitter.com/personalization.

  

Xing

Les fonctions et le contenu du service Xing proposé par XING AG, Dammtorstrasse 29-32, 20354 Hambourg, Allemagne, peuvent être intégrés dans notre offre en ligne. Il peut s'agir, par exemple, de contenus tels que des images, des vidéos ou des textes et des boutons avec lesquels les utilisateurs peuvent partager le contenu de cette offre en ligne au sein de Xing. Si les utilisateurs sont membres de la plate-forme Xing, Xing peut assigner l'appel des contenus et fonctions ci-dessus aux profils des utilisateurs. Politique de confidentialité de Xing: https://www.xing.com/app/share?op=data_protection..

  

LinkedIn

Dans le cadre de notre offre en ligne, les fonctions et contenus du service LinkedIn, proposé par inkedIn Ireland Unlimited Company Wilton Place, Dublin 2, Irlande, peuvent être intégrés. Il peut s'agir, par exemple, de contenus tels que des images, des vidéos ou des textes et des boutons avec lesquels les utilisateurs peuvent partager le contenu de cette offre en ligne au sein de LinkedIn. Si les utilisateurs sont membres de la plateforme LinkedIn, LinkedIn peut assigner l'appel des contenus et fonctions ci-dessus aux profils des utilisateurs. Politique de confidentialité de LinkedIn: https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy. LinkedIn est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi la garantie de se conformer à la législation européenne sur la protection des données. (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000L0UZAA0&status=Active). Déclaration de protection des données: https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy, Opt-Out: https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.

  

Google+

Dans notre offre en ligne, les fonctions et les contenus de la plateforme Google+, proposée par Google LLC, 1600 Amphithéâtre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ("Google"), peuvent être intégrés. Il peut s'agir, par exemple, de contenus tels que des images, des vidéos ou des textes et des boutons avec lesquels les utilisateurs peuvent partager le contenu de cette offre en ligne dans Twitter. Si les utilisateurs sont membres de la plate-forme Google+, Google peut attribuer l'appel des contenus et fonctions susmentionnés aux profils des utilisateurs.

Google est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi la garantie de se conformer à la législation européenne sur la protection des données. (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active). Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des données par Google, les possibilités de réglage et d'opposition dans la déclaration de protection des données de Google. (https://policies.google.com/technologies/ads) ainsi que dans les paramètres pour l'affichage des publicités par Google (https://adssettings.google.com/authenticated).

  

Créé avec Datenschutz-Generator.de par Dr. Thomas Schwenke, avocat

  


  

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